Chargeur Elévateur Séparateur

La norme Euro 6 limite drastiquement les émissions d'oxydes d'azote et d'hydrocarbures.

Cette norme amène donc un gros progrès, puisqu'elle divise par 2 les rejets maximaux autorisés de ces gaz (essentiellement sur les diesels).

Pour y parvenir, les motoristes équipent, entre autres, leurs moteurs d’un alternateur dit intelligent (type blue motion, ECU, Start and Stop). L’alternateur recharge la batterie de démarrage (ce qui est très rapide) puis stoppe sa production de courant en abaissant sa tension (ce qui limite légèrement la consommation de gasoil et participe donc à la réduction des émissions).

Conséquence : une tension faible imposée à la batterie de service ne permet plus sa recharge.

La solution c’est le Chargeur Elévateur Séparateur, développé spécifiquement pour élever cette tension trop basse et ainsi offrir au parc de service un profil de charge adéquat.

1 produit, 3 fonctions :

  • Elévateur : augmente la tension pour offrir un profil de charge adéquat
  • Chargeur : 3 phases pour une charge à 100%, 5 fois plus rapidement
  • Séparateur : garantit la priorité de charge à la batterie de démarrage

Avantages :

  • 3 calibres au choix permettent d’adapter la valeur du courant et donc la rapidité de charge : 30, 60 et 120A (pour les alternateurs dit « renforcés »)
  • Facilité de montage : s’installe en lieu et place d’un séparateur de batterie classique.
  • Convient pour tous types de batterie plomb (ouvert, GEL et AGM) ou lithium FePO4,
  • Aucune intervention sur le faisceau moteur ou sur l’alternateur conformément aux conditions de garantie des motoristes,
  • Un produit certifié REG 10 (10R05).
Réf : Modèle Dimensions Poids
SR013 12V vers 12V en 30A 190x160x50mm 1.2kg
SR028 12V vers 12V en 60A 190x160x70mm 1.4kg
SR037 12V vers 12V en 120A 170x130x125mm 1.8kg
Séparateur / Chargeur

Séparateur / Chargeur 12/24V

Charge un parc de batterie de servitude 24V à partir d’une batterie moteur 12V