Séparateur Chargeur Booster

La norme Euro 6 limite drastiquement les émissions d’oxydes d’azote et d’hydrocarbures.

Pour y parvenir, les motoristes équipent, entre autres, leurs moteurs d’un alternateur dit intelligent (type bluemotion, ECU, Start and Stop).
L’alternateur recharge la batterie de démarrage (ce qui est très rapide) puis stoppe sa production de courant en abaissant sa tension.
Conséquence : une tension faible imposée à la batterie de service ne permet plus sa recharge.
La solution c’est le Séparateur Chargeur Booster, développé spécifiquement pour élever cette tension trop basse.


1 produit, 3 fonctions :

  • Séparateur : Il protège la batterie de démarrage contre les décharges profondes.
  • Chargeur : Il permet maintenant de recharger les batteries de servitude à 100% (Un séparateur n’obtiendrait que 80% de charge maximum.).
    La technologie interne permet de charger jusqu’à 5 fois plus rapidement.
  • Booster : Il augmente la tension pour offrir un profil de charge adéquat.
     

Avantages :

  • Facilité de montage : s’installe en lieu et place d’un séparateur de batterie classique,
  • Convient pour tous types de batterie plomb (ouvert, GEL et AGM) ou lithium FePO4,
  • Aucune intervention sur le faisceau moteur ou sur l’alternateur conformément aux conditions de garantie des motoristes,
  • Un produit certifié REG 10 (10R05).
  • Totalement étanche
  • Peut etre installé sous le capot
  • Pas de ventilateur, pour un fonctionnement très silencieux.
Séparateur Chargeur Booster
Référence RE125 RE140 RE220
Valeur courant continu 25A 40A 20A
Calibre fusible entrée/sorti (non fourni) 40A 60A 40A
Puissance de sortie 375W 600W 600W
Plage de tension entrée DC 9-32V
Tension de sortie 12V 12V 24V
Température ambiante -20°C à +80°C
Tension minimum batterie sortie 4,2V
Dimensions (mm) 165x120x37 165x120x37 150x120x37
Poids 850g 850g 680g
Séparateur / Chargeur

Séparateur / Chargeur 12/24V

Charge un parc de batterie de servitude 24V à partir d’une batterie moteur 12V

Chargeur Elévateur Séparateur

Véhicule EURO6 : indispensable à la charge du parc batteries de service.