Chargeur Convertisseur Studer XTM

Les Xtender sont complètement paramétrables et parallélisables, ils pourront vous fournir du courant mono ou tri-phasé d’une puissance allant jusqu’à 72kW.

La fonction SMART-BOOST permet de cumuler la puissance de l’onduleur à celle d’une autre source comme par exemple une génératrice ou le réseau électrique. Il est possible d’ajouter un Xtender à pratiquement n’importe quel onduleur déjà existant afin d’augmenter la puissance à disposition.

Chargeur Convertisseur Studer

3 fonctions possibles

3 fonctions possibles

3 sorties AC

3 sorties AC

En cas de perte du réseau électrique le convertisseur STUDER bascule automatiquement sur le parc batteries de secours afin de maintenir la continuité de l'alimentation de sa sortie principale. Le transfert est si rapide (moins de 15 millisecondes) que tous les appareillages raccordés, même les plus sensibles comme les ordinateurs, ne seront pas perturbés. La 2ème sortie est utilisée pour alimenter les appareils pouvant être délestés en cas de perte du réseau électrique. Elle est destinée aux consommateurs qui ne doivent pas décharger la batterie, par exemple : une climatisation.

La 3ème sortie commande le démarrage du groupe électrogène si la batterie descend sous 50% de décharge (réglable par programmation). Lorsque la batterie atteint 90 à 100% de sa capacité nominale, un ordre d’arrêt est alors envoyé automatiquement au groupe électrogène